La Coopérative Autonome pour le Renforcement des Initiatives Economiques par la MicroFinance (CAURIE-MF) est issue d’un programme de microfinance né de l’ONG américaine Catholic Relief Services et l’Eglise Catholique du Sénégal par l’intermédiaire de CARITAS Sénégal. L’institution est devenue une société privée (SARL) en octobre 2005, avant de se reconstituer sous la forme d’une société Coopérative d’Epargne et de Crédit, agréée sous le N° TH 1-10-00596 en 2009, suite au changement de réglementation du secteur. CAURIE-MF est une entité agréée et soumise au contrôle régulier de la Direction de la Réglementation et de Supervision (DRS Sénégal), de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest et de la Commission Bancaire.

Dans sa stratégie d’offre de produits et services à sa clientèle, CAURIE-MF intervient à plus 60% en milieu rural et dans 13 régions administratives du Sénégal. Cette offre de services s’appuie sur 15 points de service dont 09 agences et 6 guichets.

Mision, Vision, Valeurs: 

La mission de CAURIE-MF s’énonce comme suit : « Contribuer durablement à la promotion économique et sociale des micro-entrepreneurs pauvres, principalement les femmes en leur offrant des produits et services financiers appropriés ».

Sa vision est d’« Etre une institution de microfinance socialement responsable, financièrement viable et leader dans l’offre de services aux pauvres ». Cette vision s’accompagne du slogan suivant : « Une option préférentielle pour les plus pauvres ».

La mission de CAURIE-MF repose sur ses principes du « crédit aux pauvres», les principes et valeurs de « l’Enseignement Social de l’Eglise (ESE)» et sur les meilleures pratiques dans le domaine de la Microfinance.

 Notre mission
« Contribuer durablement à la promotion économique et sociale des micro-entrepreneurs pauvres, principalement les femmes en leur offrant des produits et services financiers appropriés ».

 Notre vision

« Etre une institution de microfinance socialement responsable, financièrement viable et leader dans l’offre de services aux pauvres ».

Vous souhaitez nous contacter ou avoir des informations sur nos services ?