Mot du Président du CA : Dans l’histoire de la micro finance au Sénégal et dans le monde, la Coopérative Autonome pour le Renforcement des Initiatives Economiques par la Microfinance (CAURIE-MF) occupe une place de plus en plus exemplaire et cela, grâce à la fidélité à sa mission de son personnel compétent, généreux, épris de transparence et dynamique d’une part, et à l’ambition et la détermination des femmes bénéficiaires, appelées communément les « amazones de CAURIE » à aller toujours vers un mieux-être soutenu par des crédits souples et un accompagnement de qualité, basé sur des valeurs et principes qui fertilisent et rendent fécond leur savoir- être.

suite...

Mission - Vision

Notre mission : Contribuer durablement à la promotion économique et sociale des micro-entrepreneurs pauvres, principalement les femmes en leur offrant des produits et services financiers appropriés.

Notre vision : Être une institution de microfinance socialement responsable, financièrement viable et leader dans l’offre de services aux pauvres.

Banc villageois, comité de gestion au cours d'une réunion mensuelle

Le directeur général de Caurie Microfinance a été élu, ce jeudi 28 novembre 2013, à l’issue d’une assemblée générale, président de l’Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés (Ap/Sfd-Sénégal) qui regroupe l’ensemble des institutions de microfinance du pays.

Imprimer

Gestion de la performance sociale

Ce projet initié en partenaire avec Caurie-Micro Finance, institutions de micro finance, l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers décentralisés (Apsfd), responsables au ministère chargé de la micro finance et celui de l’économie et des finances, est une manière pour Catholic Relief Service (CRS) de réitérer son engouement dans la résurgence du volet social dans la mission des systèmes financiers décentralisés.

Le développement de la Micro Finance est de plus en plus perceptible au Sénégal. Contrairement aux banques qui totalisent 500 mille clients, les Institutions de Micro finance comptent 1,200 millions de déposants dont la majeure partie sont des pauvres. Malgré ce dynamisme, comme l’a souligné le représentant de CRS Sénégal, certaines structures, aveuglées par une volonté de s’assurer une performance financière, ont tendance à oublier que l’origine de la Micro Finance est le souci des Ong et autres institutions humanitaires de développement d’appuyer les populations pauvres, non éligibles aux services financiers des institutions financières formelles, par un type de financement taillé sur mesure pour mener, entre autres, des activités lucratives pour améliorer leurs revenus.

 

  • Prêt Classique
    Produit de Banc villageois
  • Prêt Spécial
    Produit de Banc villageois
  • PIPE
    Produit de Banc villageois
  • PIM
    Produit Individuel Mixte